D'Aventure & Co - Paris
Tél : +33 (0)1 41 38 68 32
NOS RÉALISATIONS
 
Karacena
Chef de projet d'Aventure & Co : Corinne Martin
Durée : Une représentation unique
Maroc - Rabat
Public :

env.350.000 spectateurs

Type d'évènement :

Les Enfants du Bouregreg» Création pour Karacena 2008, II° Biennale des arts du cirque et du Voyage, Salé Maroc Ecriture et Mise en scène Laurent Gachet

Déroulé :

Tout démarre un midi de la fin janvier 2008. Un déjeuner qui n’a l’air de rien. Un ami qui veut me présenter un ami…. Le cas de figure habituel qui mène le plus souvent à rien de bien intéressant.

J’étais bien loin de penser que ma vie allait être bouleversée à jamais !

Laurent est là. Je lui suis donc présentée comme spécialiste des chevaux et particulièrement au Maroc. L’ami qui nous met en relation pense que je pourrais donner des conseils à Laurent. Celui-ci se lance dans une grande description du projet avec cet air d’illuminé que je lui connais désormais bien et qui ne le quittera jamais pendant les mois de préparation !

Je ne comprends pas grand chose à l’histoire qu’il raconte. La seule chose que je comprends, c’est qu’il s’agit d’un projet fou, que je classe rapidement dans mon esprit comme totalement irréalisable. L’histoire dira que j’avais bien tort !

Je rentre au bureau avec la sensation d’avoir passé un bon moment, mais stérile. Et puis j’oublie… Laurent me rappelle quelques semaines plus tard, il veut me voir.  J’avoue que je ne crois toujours pas à l’éventuelle réalisation de son projet. Je lance l’enquête auprès de mes contacts au Maroc. Si un tel projet doit se monter au Maroc, il a forcément laissé des traces, de recherche de fonds notamment.

Plusieurs jours plus tard, je reçois un colis du Maroc avec le dossier de recherche d’investisseurs. Le projet semble avoir un début de réalité !

Laurent finit par me décider lors d’un second déjeuner en mars. Il est bien fou, plus aucun doute sur le sujet, mais pas inconséquent. Ca peut marcher ! Il dégage une telle aura qu’il m’engloutit en trois phrases dans son délire. Il ne subsiste de ma volonté qu’une incommensurable envie de participer à cette hallucination et de l’aider à faire qu’elle prenne vie.

Les dés étaient jetés !

Un premier repérage d’une semaine me permet de commencer à poser les bases du travail à effectuer, mais aussi de rencontrer les premiers contacts marocains...

..La suite del'histoire dans le Club House

Mission :

- Conception / Gestion durant 3 semaines d'un bivouac de 3000 pers. Site principal de réunion des cavaliers, muletiers, chameliers,...et artiste des deux tableaux dont j'ai la charge : le défilé & le spectacle équestre.

- Mise au point du spectacle équestre écrit par Laurent Gachet avec les artistes et direction des répétions (3 mois)

- Direction du tableau "le défilé" et organisation des répétitions.

- Gestion de la sécurité des deux tableaux.