Quelques techniques de combat de Self-defense

Parfois, les bagarres et le combat ne préviennent pas. Ils interviennent lorsque vous êtes victime d’une agression par un agresseur. Alors pour s’auto défendre, il est important de maîtriser les techniques de combat individuel ou personnel encore appelé Self défense. Quelles sont alors les techniques discipline du self défense ou du combat personnel.

Self-defense: pourquoi maîtriser les techniques ?

Self-defense, comme son nom l’indique fait partie des catégories et discipline des arts martiaux. C’est un sport de combat qui vous permet de vous défendre seul quand vous êtes agressé par des individus. Elle vous permet de maîtriser le plus rapidement possible votre adversaire. Pour maîtriser les techniques qui ressortent de ce sport de combat, il faut apprendre auprès d’un club et recevoir des cours théorique et pratique.

Quelques techniques de la Self défense

Lorsque vous êtes victime d’une agression, ses différentes techniques de self défense vous sont recommandés pour vous défendre.

Le Krav Maga

Le Krav Maga est une des techniques de la Self défense qui est développée toute récemment. Le Krav Maga est un héritage de l’autodéfense personnelle reçu chez un homme d’origine l’Israélien. Facile à appliquer, mais dangereux si vous n’avez pas un bon appui, cette technique demande le mouvement du corps. Mais elle ne nécessite pas le déploiement d’accès d’énergie. Le pratiquant n’a donc pas besoin des compétences ou des qualités physiques. Le Krav Maga demande à l’individu d’avoir un réflexe et d’être rapide dans ses actions. Cette technique peut être enseignée. Elle ne fait pas partie des arts martiaux.

L’aïkido

L’aïkido est une technique d’autodéfense. Il est plus connu et plus pratiqué dans le monde entier. Cette technique est même classée en première position lorsqu’il s’agit des techniques de self défense. C’est une technique de combat japonaise. Il est donc un art martial. Au cours d’un combat, cette technique vous donne la force et la résistance envers votre adversaire. L’objectif de cette technique est d’éviter un tant soit peu les mouvements ou les coups de votre adversaire. Il vous permet également de maîtriser votre agresseur.

Le Tai Jitsu

Le Tai Jitsu est également un art martial regroupant le judo, l’aïkido, le Jitsu, et même le karaté. Le Tai Jitsu vient de l’expression japonaise et signifie la technique du corps. Sa pratique implique tout les parties du corps humain. L’objectif est de battre l’adversaire. Cette technique peut donc conduire à la mort. Il faut l’apprendre pour mieux s’en servir.

Le systema

Développée en Russie, cette technique de Self-defense nécessite la concentration et impose l’équilibre du corps. Sa pratique repose sur la respiration en ce sens où cette technique permet d’encaisser les douleurs et d’être psychologiquement stable. Ici, vous n’avez pas besoin d’aucune disposition ou règles à respecter.

Penchak Silat

Le penchak silat est un combat hérité des arts martiaux. Ce combat de Self-defense peut être pratiqué à main nue. Elle consiste à apprendre les techniques de l’esquive, du parade et de savoir contre-attaqué.

Où apprendre les techniques de self défense ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs centres qui forment dans les combats des arts martiaux. Dans ses centres, vous pouvez acquérir des notions de base pour vous s’auto défendre. Vous pouvez également vous faire former dans un club de pratique des sports de combat.